Presentation

Depuis 1998, Tôkpêou Gbaguidi travaille comme artiste-plasticien. Les messages de ses œuvres sont transmis par des peintures, des installations et des sculptures. Il a exposé entre autres au Bénin, au Nigéria, au Kenya, en France, en Pologne et en Allemagne, sa résidence aujourd’hui.

Né le 20 janvier 1975 à Porto-Novo Bénin, il est un programmeur-graphiste de formation. Tôkpéou a renoncé à ses études en informatique et s’est consacré à l’art pour accomplir son désir, étouffer sa curiosité et réaliser son besoin de communiquer à travers son art.

Ses réflexions artistiques, ses pensées ou ses concepts, sont le produit de ses milieux environnants. Ses inspirations découlent des observations de la vie quotidienne, alimentées par de nombreux éléments politiques et culturels.

Presentation

Tôkpêou Gbaguidi has worked as a visual artist since 1998. He uses paintings, installations, and sculptures to convey his messages. His works have been exhibited in Benin, Nigeria, Kenya, France, Poland and Germany- his residence today.

Tôkpéou, born January 20, 1975 in Porto Novo, Benin, originally studied computer science.  He later gave up his profession as programmer and graphic artist in order to fulfil his desire, quench his curiosity and realize his need to communicate through his art.

His artistic reflections, thoughts and concepts are the product of his surrounding environs. He is inspired by observations of daily life occurrences, nourished by numerous political and cultural elements.